Les Vitraux du Héron à Saint Maximin la Sainte Baume

Les Vitraux du Héron
6 bis rue de l'Hôtel de Ville
83470 Saint Maximin la Sainte Baume


Vitraux 

  Ouvert le mardi et le vendredi à la journée, le jeudi et le samedi le matin. Rdv possible en dehors des jours ouverts.

  Fermeture hebdomadaire : Dimanche, lundi

Vitraux, objets de décoration, stages. Techniques: vitrail au plomb, au cuivre. Peinture sur verre, fusing, dalle de verre.
Créations sur mesure.

L'accueil se fait dans le lieu d'exposition-vente. L'atelier est aménagé dans une pièces à l'arrière, pour la réalisation des commandes et pour les stages de loisirs.

J'ai obtenu mon CAP de vitrailliste en 2006, après une formation professionnelle de reconversion dispensée par l'école du vitrail de Gréoux les Bains (aujourd'hui fermée).

Je reçois des visites de groupes sur rendez-vous (10 personnes maxi), mon commentaire survole l'histoire du vitrail et les techniques employées pour les matériaux. Démonstrations suivant l'étape du travail en cours. Création de vitraux au plomb ou au cuivre, sur mesure, à partir des informations données par le client, qui peut définir le thème, les couleurs, la balance opacité/transparence, etc...

Chaque vitrail est unique, exception faite de certains vitraux de géométrie répétitive, dont le motif est repris dans un recueil. Ces vitraux peuvent être destinés à des usages multiples, comme vitrage dans une fenêtre, dans une porte de séparation, dans le mobilier (bibliothèque, placard, table basse ...), voir exposé comme tableau. Un autre type de "vitrail" en dalle de verre et ciment ferraillé pourra remplacer un mur.

L'expérience montre que les prix s'étagent entre 1200€ et 3000€ au m², selon l'importance du travail.

Prestations

Accès Wifi Accès Wifi
Accessible Accessible
Animaux acceptés Animaux acceptés
Retour