Faggionato Stylos de Manufacture à Saint Maximin la Sainte Baume

Faggionato Stylos de Manufacture
1009 Ancien chemin de Tourves
83470 Saint Maximin la Sainte Baume


Bois Ebenisterie 

  Ouvert toute l'année sur RDV.

  Fermeture hebdomadaire : Dimanche

Pose de laque végétale urushi originaire du Japon selon ses différentes techniques (pose de feuilles d'or, d'argent, de platine, de coquilles d'œuf de caille, de nacre...). Création et fabrication de stylos plume en ébonite, en bois, attributs en cire perdue, articles de bureau.

J'applique des techniques ancestrales de laque végétale urushi (substance naturelle issue de l'arbre Sumac) en provenance de la région de Wajima au Japon sur mes stylos. Je les fabrique suivant des lignes élégantes et fonctionnelles que j'ai créées. Ils sont équipés d'une plume or, titane ou acier.
Le métier de laqueur exige beaucoup d'apprentissage, de travail, de patience et d'humilité face à une matière première précieuse et exigeante. Le processus utilisé est une combinaison contrôlée de chaleur, d'humidité et de temps pour obtenir de magnifiques pièces uniques.
De 3 à 4 mois de travail sont nécessaires entre la préparation, les couches de laque, leur durcissement, le ponçage entre chaque couche, le polissage et pour finir le lustrage pour obtenir le produit fini.
Tourneur d'art, je complète ma gamme de produits avec des tortues stop stylo tournées dans mon atelier et également laquées. Elégantes, elles allient design et utilité en protégeant vos stylos de la chute et en les mettant en valeur sur votre bureau.
J'utilise également la technique de bijouterie de fonderie à la cire perdue pour agrémenter les stylos plume.

Prestations

Parking Parking
Retour