Théâtre : reparle-moi d'amour à Sainte-Anastasie-sur-Issole

FEV
01
2020

Théâtre
Horaires : Samedi 1er février 2020 à 20h.
lieu : Salle Polyvalente
Ville : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Tarif : Gratuit.


Dans le cadre du 5 festival "Les Nuits en Balade" Artscénicum organise une représentation de "Reparle-moi d'amour" : une drôle de balade au cœur des états amoureux.

Avec des mots empruntés aux auteurs du répertoire, de la littérature ou de la chanson, dans un aller-retour de la scène à la salle, prenant le public comme témoin, confident ou partenaire de ses états d 'âme, une clowne se prend les pieds, en toute naïveté, dans tous les excès de la passion. Elle pleure d'amour et on en rit, croit « c'est mon tour ! » mais c'est pas l'jour, voudrait mourir toujours pour lui ! mais c'est qui, lui ?

Mademoiselle Éponyme n'est pas une simple interprète. Elle joue avec les textes. Elle joue avec le public. Elle invente des décalages, mélange les genres et se moque des « a priori » sur la littérature. Elle oublie les conventions de la tragédie, pousse le romantisme jusqu'au délire, fait exploser les situations dramatiques et expose sans retenue sa propre idiotie. Mademoiselle Éponyme est une clown. Si elle prend des libertés, c'est pour mieux dire l'importance des mots et son besoin d'amour... ou le contraire.

Conception, mise en scène et interprétation : Gisèle Martinez
Lumières et régie : Jocelyne Rodriguez
Cie Éponyme

Retour

Localisation de l'évènement