Concert : Jeyo, Bamahia la horde, Steel Pulse, Pierpoljak, Demi portion, Camille EsTeban, Ashklabad | Festival de Néoules à Néoules

JUIL
21
2022

Concert
Horaires : Jeudi 21 juillet 2022 de 18h à 1h30.
lieu : Bastide de Châteauloin
Ville : Néoules
Tarif : Plein tarif : 28 €.


Pour son premier soir et sa 31ème année le festival de Néoules accueille de nombreux artistes reggae, rap, dub ..

Programme :
>> 18h à 01h30 : Marché créateur

>>18h à 01h30 : Concerts

>Jeyo : JEYO est un globe-zikeur, propagateur de bonne humeur. Sur des airs Latino-Swing festifs, cet auteur-compositeur nous embarque dans un voyage musical métissé… Après une saison pleine avec de belles dates (comme la première partie de Grupo Compay Segundo) il est parti en tournée en Europe de l'Est avec sa scène-caravane : la MobiLive! Il a tourné 2 clips hauts en couleurs en Amérique du Sud, puis a sorti son 1er EP nommé « Anti-morosité » il y a quelques mois lors d’une Release Party à la Mjc Picaud de Cannes. Sa musique est à son image : Joyeuse, chaleureuse et fédératrice !


>Bamahia la horde : La batucada BamaHIA s'inspire de musique percussive aux tendances brésiliennes et africaines. Avec plus de 200 représentations au compteur et après 7 années sur les routes de France et de Navarre la batucada BamaHIA rencontre aujourd'hui un nouveau souffle avec un groupe à  la gniak sans failles qui démarre au quart de tour dès que l'occaz se présente. On s'y échauffe l'hormone et l'oreille. A bon entendeur ! On vous aura prévenu ..."


> Steel Pulse : Le légendaire groupe Steel Pulse, fer de lance du reggae Uk , vénéré par les jeunes générations d'artistes et plusieurs génération de fans, reste une entité exceptionnelle de toutes les scènes autour du monde. Témoins de l’accélération de la négativité de la globalisation, Steel Pulse Pulse revient en force avec le nouvel et tant attendu album "Mass Manipulation" qui démontre les possibilités infinies de briser le mur de la cupidité systématique et reflète les quatre décennies de messages de Steel Pulse pour l’amélioration de l'humanité par la musique et la solidarité.

>Pierpoljak : Quand, emprisonné le 10 avril 2017, la porte de sa cellule se referme sur lui, Pierpoljak ne sait pas encore quand et comment sortira son prochain album, mais il sait déjà que le titre sera cette phrase énigmatique inscrite sur le mur : La roue tourne igo. La première chose qu'il aperçoit ce jour-là deviendra un leitmotiv lui permettant de s'accrocher.
Trois ans après, ce nouvel album est là : une écriture ciselée sur des instrumentaux de Reggae moderne et des mélodies dont lui seul a le secret.
En 11 titres, Pierpoljak nous livre des pensées intimes inspirées par ces quelques mois à l'ombre et par la vie plus généralement. Comme à son habitude, il se pose également en fin analyste de notre société actuelle ... Comme par exemple « Trash com » ou il évoque la souffrance animale
dans les abattoirs, ou encore « Clarks aux pieds », avec Daddy Mory en invité, véritable tube en puissance qui rend hommage à la chaussure iconique du Reggae jamaïquain.


>Demi Portion : «  Je sais rapper mais j’voulais pas être rappeur ! Un artiste qui marche bien devait être un menteur. » Demi Portion, sur son morceau Retour aux sources, nous parle de celui qu’il ne voulait pas être. Il nous montre aussi celui qu’il cherche à être : un rappeur aguerri, qui pour autant ne ment pas, et reste fidèle à lui-même. Depuis près de vingt-cinq ans, l’artiste sétois ne se trahit pas, et dialogue avec son public, en toute sincérité. Ce dialogue avec le public, il le tisse sur les réseaux sociaux, mais aussi sur scène, son terrain de jeu favori depuis ses débuts.

>Camille EsTeban : jeune chanteuse de 24 ans originaire des Montils (Loir-et-Cher), a été révélée par le télé-crochet The Voice, en 2017. Très attachée à ses origines espagnoles, elle l’est aussi à la Bretagne : une partie de sa famille habite à Lorient et sa grand-mère maternelle, Nicole, est hennebontaise. La jeune chanteuse a sorti le 21 mai 2021 son premier EP (Extended Player), « Demain c’est loin », qui comporte cinq chansons. Un disque qui évoque l’envie de s’évader, son histoire, sa vie, ses rencontres.

>Ashklabad : Ashkabad est né en 2010 d’une amitié de longue date entre un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots jamaÏcains, le Dub français et anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System.
C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limite qui en laissera plus d’un sur les genoux.

Restauration engagée sur place.

Retour

Localisation de l'évènement

Festival de Néoules

Néoules

21-07-2022 au 23-07-2022


Festival : 31ème édition. Comme chaque année, un programme riche et varié avec de nombreux groupes !