Masterclass : Initiation à la musique orientale avec Ishtar Connection à Correns

JUIN
08
2019

Démonstration - Musique du monde
Horaires : Samedi 8 juin 2019 à 10h.
lieu : La Fraternelle
Ville : Correns
Tarif : Gratuit. Ouvert à tous les musiciens de niveau confirmé - tous instruments acceptés.


Initiation à la musique orientale et à ses spécificités tels que les modes maqâm et les rythmiques orientales. Ouvert à tous les musiciens de niveau confirmé (tous instruments acceptés). Réservation obligatoire.

Avec cet atelier, Fawzy Al-Aiedy a pour but de mieux faire connaître cette musique et cette culture et de montrer dans quelle mesure celle-ci peut cohabiter avec les spécificités de la musique électronique dans Ishtar Connection.

Alchimie entre « World Music » et électronique, ce projet est né de la rencontre d’un maître de la musique orientale, Fawzy Al-Aiedy, et de trois jeunes artistes issus des « musiques actuelles ». La création d’Ishtar Connection veut donc lancer un pont entre Orient et Occident, entre « tradition » et « modernité », et proposer un espace de liberté, résolument festif, où se rencontrent des cultures musicales, et où naissent d’irrésistibles envies de danser. L’oud électrique et le chant arabe se croisent avec des textures synthétiques, les sonorités d’une cornemuse et d’autres instruments acoustiques se marient selon une harmonie inédite et un groove inattendu, cela avec l’esprit d’un fest-noz oriental. Un album, fruit de cette création devant paraître ultérieurement en 2019.

> Fawzy El-Aiedy • chant, oud
> Vincent Boniface • accordéon diatonique, cornemuse, clarinette, flûtes
> Raphaël El-Aiedy • basse, arrangements
> Adrien Drums • batterie, électronique

Retour

Localisation de l'évènement