Conférence-débat : Géométrie et Géographie sacrée des bâtisseurs à Correns

JUIL
06
2019

Conférence / Débat
Horaires : Samedi 6 juillet 2019 de 14h30 à 17h.
lieu : Salle des Pénitents Blancs
Ville : Correns
Tarif : Plein tarif : 5 €, Adhérent : 3 €.


Conférence menée par Alain Balasse et suivie d'un apéritif.

Programme :
> 14h30-16h00 : conférence / débat par Alain Balasse, ingénieur en "Etudes Procédés Industriels", expert en Géographie Sacrée.
« Les lieux sacrés sont sur des points énergétiques disposés comme un reflet des étoiles sur la terre, le tout est étrangement relié ... »
> 16h30 : Apéritif convivial offert par l'association « Groupe Var Média »

Alain BALASSE, ingénieur en "Etudes Procédés Industriels" a mené une recherche, entre autres, sur la géographie sacrée, ceci depuis plus de trente ans. Cette démarche liée à la géométrie ainsi qu'à d'autres voies de travail, parmi lesquelles la Cabbale etl'Alchimie, lui permettent aujourd'hui de présenter des travaux aboutis dans ce domaine.Ses recherches sur la conception des lieux cultuels l’ont amené à appréhender le savoir-faire des maîtres bâtisseurs. Ces initiés à l’architecture sacrée qui intégraient les énergies solaires et terrestres, basées sur le Nombre, dans la construction des temples afin que les chants et les prières des hommes soient mieux exaltés et exultés !...

La Géographie sacrée est le résultat de l'implantation de lieux sacrés, en connexion avec l'Univers sur des points énergétiques à la surface de la terre. Celle-ci représentant sur le sol le reflet du Ciel auquel l'homme aspire à retourner, chaque point énergétique reflétant une étoile, une constellation.Nous verrons que cette représentation du « haut » n'est pas unique dans le domaine de la géographie sacrée. En effet, de ces implantations peuvent émaner des figures géométriques particulières, figures symboliques porteuses elles aussi d'un message. Pas de place dans ce concept pour le hasard, toute création, toute chose est un des "possibles" proposés par l'univers et mis à la disposition d'une humanité en accord et en harmonie avec celui-ci. Emanant de sources différentes comme la Kabbale, la Tradition égyptienne, la Tradition celte et bien d'autres, les principes de la géographie sacrée mettent en relation et en réaction des sites totalement différents qui ont toujours été, depuis la plus haute antiquité, occupés par des « Connaissants ». Ceux-ci ont transmis des lois universelles de générations en générations afin que ces dernières puissent bénéficier des bienfaits de cette connaissance.

Retour

Localisation de l'évènement