Exposition : Vastes Parages à Châteauvert

FEV / JUIN
15 / 28
2020

Exposition
Prochaines dates : 01-05-2020 au 28-06-2020  
Horaires : Du 15/02 au 30/04/2020, tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 17h. Du 01/05 au 28/06/2020, tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.
lieu : Centre d'Art Contemporain de Châteauvert
Ville : Châteauvert
Tarif : Plein tarif : 3 €, Tarif réduit : 1,50 €.


Exposition personnelle de Mathias Poisson, dans le cadre de Des Marches, démarches, manifestation culturelle développée par le Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce projet a été imaginé en deux temps : un premier temps de résidence au cours duquel Mathias Poisson a réalisé une marche de Marseille à Châteauvert puis ce second temps qu'est l'exposition.
Inviter Mathias Poisson, artiste qui se définit comme un artiste promeneur, au sein du Centre d'Art de Châteauvert, écrin de verdure extraordinairement préservé, relève de l'évidence. L'oeuvre développée par Mathias Poisson fait corps avec le territoire qu'il investit. Dans sa pratique, il s'imprègne d'un espace pour réaliser dessin, photographie, danse ou performance. Nietzsche recommandait de n'ajouter foi « à aucune pensée qui ne soit née en plein air » et affirmait, dans Le Crépuscule des idoles, que « seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose ». La marche est ainsi, chez Mathias Poisson, une colonne vertébrale autour de laquelle s'articulent et se ramifient ses expériences artistiques.
Vastes Parages est constituée à la fois d'oeuvres produites lors du temps de résidence de Mathias Poisson mais aussi d'oeuvres réalisées lors de voyages ou de projets précédents ainsi que d'oeuvres ou objets que l'artiste est allé chercher dans les collections du musée des Comtes de Brignoles.

Retour

Localisation de l'évènement