FERME - Hôtel Le Couvent Royal

Hôtel - Restaurant 3 étoiles à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

FERME DEFINITIVEMENT Aménagé au coeur d'un monument historique et accolé à la Basilique Sainte Marie-Madeleine, l'hôtel Le Couvent Royal vous propose services et prestations tout confort dans les murs d'un Couvent du XIIIème siècle

ParkingJardinAnimaux acceptésWifiRestaurantAccès handicapés


PRESTATIONS
Ascenseur
Terrasse
Parking
Jardin
Restaurant
Animaux acceptés
Location de salles
Accès Internet Wifi
Restauration
Accessible en fauteuil roulant avec aide

ENVIRONNEMENT
Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
Centre ville
En ville

OUVERTURE

Fermé temporairement.


PAIEMENT
Carte bancaire/crédit
Chèque
Chèque Vacances
Espèces

LANGUES
Anglais
Espagnol
Français
Italien

CAPACITÉ

67 chambres


FERME - Hôtel Le Couvent Royal
Place Jean Salusse
83470 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume


04 94 86 55 66
contact@hotel-lecouventroyal.fr
http://www.hotel-lecouventroyal.fr
Page Facebook

POUR EN SAVOIR PLUS

Le Couvent Royal est attenant à la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Aujourd’hui, ce site classé monument historique est un ensemble hôtelier comprenant 67 chambres avec vue sur le cloître ou vue sur le jardin, 6 salles de séminaires, 2 salles de réception et un restaurant « Le Chapitre ».

Notre Chef, travaille sa création au fil des saisons, des produits frais et de qualité. L alliances de saveurs vous feront voyager à travers le temps. Une équipe de professionnels et de passionnés qui vous accueille dans l’ancienne salle capitulaire où l’on délibérait autrefois des affaires du Couvent. Venez déguster une cuisine généreuse dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Donnez-vous “le droit au chapitre” ou donnez-vous “voix au chapitre”. Aux beaux jours, nous vous accueillerons dans le cloître, afin de vous faire profiter d’un repas sous la fraicheur des voûtes gothiques.


Laissez-vous aussi tenter par le Couvent Royal pour l’organisation de vos futurs événements (séminaire, conférence, banquet, dîner de gala, anniversaire, baptême…).

Un peu d’histoire :

Ces monuments constituent le plus bel édifice gothique provençal du sud Est de la France. Ils furent fondés en 1295 par Charles II, Roi de Sicile et comte de Provence, pour abriter les reliques de Sainte Marie-Madeleine dont le tombeau a été découvert sur les lieux en 1279.

Placé par Louis XII sous la protection royale au début du XVI siècle, le Couvent fut confié dès l’origine à l’ordre dominicain, qui lui fit traverser les siècles avec bon nombre de péripéties :
le Couvent devient forteresse lors des Guerres entre catholiques et huguenots, puis abandonné en 1791 pendant la Révolution, il renaît en 1859 grâce au Père Lacordaire. Au départ des dominicains en 1959, le Couvent Royal devient un centre culturel et un lieu d’accueil.

 
A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

FERME - Hôtel Le Couvent Royal

Place Jean Salusse
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
04 94 86 55 66
contact@hotel-lecouventroyal.fr
http://www.hotel-lecouventroyal.fr
Page Facebook

 


Retour liste

Le village de Saint Maximin la Sainte Baume

Découvrir Saint Maximin la Sainte Baume
Découvrir Saint Maximin la Sainte Baume

Cette petite ville a maintenant des allures de grande. De la place Malherbe, celle où il y a une fontaine avec la pyramide, à la place de la Mairie, celle où il y a la basilique, plein de boutiques et commerces animent la rue. Cafés et restaurants, rangés sous les platanes, offrent un moment de détente aux touristes, soit avant, soit après avoir visité la basilique. Les autochtones se plaisent à y flâner et à prendre le frais avant ou après un spectacle à La Croisée des Arts. L'important marché du mercredi matin et les nombreuses animations tout au long de l'année, en font une ville incontournable de Provence Verte & Verdon.

En savoir plus

Marché de Noël virtuel MADE IN chez nous