Top 5 des endroits où se déconnecter en Provence Verte

“ Ne pensez plus au travail, il est l’heure de profiter pleinement de vos vacances. Imprégnez-vous de la nature et reposez-vous au grand air en explorant ces quelques lieux que nous vous proposons. Vivez une expérience Digital détox en Provence Verte. ”

Déconnexion à La Sainte Baume

Paradis de la randonnée et haut lieu de pèlerinage, le massif de la Sainte Baume est inévitable pour se déconnecter en Provence verte. 

En bas, la forêt vous enveloppe ; en haut, le massif vous livre un paysage à couper le souffle. A l’arrivée, sérénité et calme vous attendent dans la grotte de Sainte Marie Madeleine

Prolongez cette sortie en poursuivant votre marche jusqu’au Saint Pilon au sommet de la Sainte-Baume.

Hors du temps au vieux Nans

Une agréable randonnée de 30 min vous permettra d’apprécier l’environnement verdoyant avant d’arriver aux ruines du vieux Nans. L’ancien château, le bourg et les remparts datent d’entre le XIIe et le XVIe siècle et témoignent d’une vie féodale passée. Eteignez votre téléphone, imaginez vous en ce temps lointain.

Nous avons testé pour vous cette balade : lisez notre récit complet pour en savoir plus. 

Méditation aux chutes du Caramy à Carcès

Longez le canal jusqu’à ces bijoux de la nature, de jolies chutes provençales. Optez pour la randonnée jusqu’au lac ou simplement la visite des chutes. Allez-y pour pique-niquer en famille, pour vous ressourcer en pleine nature ou même pour méditer au pied d’un arbre.

Sérénité à Notre-Dame-de-Grâce à Cotignac

Sur les pas du Roi Soleil, rendez-vous à Notre-Dame-de-Grâce. Le début de l’ascension est marqué par une vue imprenable sur Cotignac et son rocher. 

Tel un pèlerin, effectuez la montée jusqu’au sanctuaire, ressentez-y la sérénité qui se dégage du lieu.

Loin de tout à Fox-Amphoux

Fox-Amphoux est un charmant village au passé médiéval. Dès l'entrée du vieux village, une magnifique vue sur le Bessillon et les Alpes du Sud vous émerveille. 

Profitez d'une promenade apaisante dans les ruelles provençales, où le temps s’arrête. 

Pour un panorama encore plus grandiose rendez-vous en haut du belvédère face au clocher de l’église.

Situer les lieux

Retour