Les lieux romantiques en Provence Verte & Verdon

“ Vous cherchez un endroit pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e) ? Vous voulez pique-niquer en amoureux loin de la foule ? Ne cherchez plus, vous le trouverez ici. ”

1 - Le village de Cotignac

Avec ses ruelles mignonettes, ses maisons fleuries, son cours avec ses petits restaurants cosy, son rocher au pied duquel on peut s'y promener : Un lieu mythique, idéal pour une balade en amoureux. D'ailleurs Joe DASSIN s'y est marié, et Sean CONNERY y eut une maison....

2 - Les gorges du Caramy à Tourves

Petite promenade romantique le long de la rivière Caramy, passage sur l'ancien pont romain, tout en longeant les falaises. Un lieu idylique dans des gorges merveilleuses. Des aires de pique nique sont sur la route. Les plus téméraires monteront jusqu'à la chapelle qui domine la colline où une vue exceptionnelle vous attend.

3 - Le château et village d'Entrecasteaux

Vous voulez déclarer votre flamme à votre amoureux ? Rendez-vous dans le jardin du château (créé par Le Notres) pour vous agenouiller et faire votre déclaration au pied du majestueux château d'Entrecasteaux. Profitez-en ensuite pour vous balader dans les ruelles de ce village de caractère aux nombreux charmes.

4 - Dîner aux chandelle à l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle

Un endroit magnifique dans une Abbaye Sistercienne, un restaurant gastronomique (maison DUCASSE), des jardins extraordinaires au coeur du village de La Celle à quelques minutes de Brignoles. Un must pour un rendez-vous amoureux

5 - Pique-nique en haut du Saint-Pilon avec vue sur la mer

Au pied de la Sainte Baume, à Plan d'Aups, partez pour une randonnée d'1h30 pour arriver au sommet et profiter d'un panorama exceptionnel, surtout si le ciel est dégagé : vue sur la mer et ses îles. Un lieu propice pour un pique-nique !!!

Retour