Spectacle déambulatoire : Begat Theater - La Fille suspendue | Journées européennes du patrimoine

Barjols

SEPT
18
2021

“ Le Plancher des Chèvres invite la Compagnie Franco-Américaine Begat Theater pour sa nouvelle création "La fille suspendue" adaptée du roman de Maryam Madjidi "Marx et la poupée". Réservations obligatoires car jauge limitée. ”

LIEU
Mairie de Barjols

TARIF
Tarif unique : 10 €.

CATEGORIE
Spectacle


PROGRAMME

Vous rentrez dans un espace. On vous attend.Vous prenez un sac sonore. Des sons s'en échappent, ils vous entourent, s'entremêlent et vous font voyager. Vous voilà en Iran. Vous êtes avec Maryam. Elle quitte son pays d'origine pour la France. Elle témoigne. On suit le fil de sa pensée, en kaléidoscope. Ce sont les lieux qui viennent à vous, appelés par ses souvenirs.Elle raconte son exil, celui de ses parents et ses nouvelles identités qui ne cessent de bouger. Elle dit le tiraillement entre deux cultures et deux langues. Elle est encore là-bas et elle est ici. Elle est au milieu, autour de vous, et avec vous. Vous cheminez avec elle dans un paysage de lieux enfouis ou déterrés. Avec Maryam, vous êtes proches, intimes. Vous vivez son récit avec force, poésie et émotion. Vous faites partie de l'histoire.

Spectacle proposé par Le Plancher des Chèvres dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, en partenariat avec la commune de Barjols et le réseau RIR.

En amont du spectacle, Rencontre avec Karin Holstrom, metteure en scène, Jeudi 16 Septembre à 18h30 à la Médiathèque de Barjols, qui évoquera la manière d'adapter un roman pour le théâtre.

Spectacle déambulatoire, tout public à partir de 12 ans

Retour

nb=0