Journées nationales de l'architecture : Mur(s)mures - balade choregraphique | Rendez vous un Dimanche en Provence Verte Verdon

Brignoles

OCT
18
2020

“ A la découverte d’une « Histoire », celle du quartier St Pierre/ Liberté. Nous vous proposons une marche à travers le temps, entre faits historiques et lieux de vie, entre personnalités marquantes de l’histoire et individu anonyme faisant notre histoire. ”

HORAIRES
14:30

LIEU
Centre ville

TARIF
Gratuit. Sur réservation auprès des offices de tourisme de la Provence Verte et Verdon.

CATEGORIE
Visite guidée et/ou commentée


PROGRAMME

Nous écouterons les murs, et nous regarderons les mots et cheminerons entre Histoire et récits, entre rêve réalité. Avec Caroline Brotons, artiste chorégraphe et Audrey Allègre, guide-conférencière du Pays d’art et d’histoire.
(En collaboration avec l’Agglomération Provence Verte)

Première partie de ce rendez vous le dimanche matin à 10h30 à Brue Auriac pour une découverte de l'architecture romane avec Anne Mandrou, guide conférencière au Pays d'Art et d'Histoire.

L’architecture est partout ! Elle est un art du quotidien que chacun côtoie tous les jours. Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale en dévoilant les richesses de l’architecture remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques de l’architecture pour le bien-être de tous.

Visites sur inscription, places limitées.

Retour

nb=0