Concert : Mah Demba Ensemble - musiques africaines | Festival les printemps du monde

Correns

JUIL
28
2021

“ Au Mali, la caste des griots, succession de poètes et de musiciens, conserve de génération en génération, l’histoire des familles auxquelles ils sont attachés mais aussi toute la mémoire anthropologique du pays mandingue. ”

HORAIRES
22:00

LIEU
Théatre de verdure

TARIF
Tarif unique : 20 € (2 concerts). Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation obligatoire sur www.le-chantier.festik.net D'autres lieux de restauration dans le village : la Paillote, Auberge de Correns, Alimentation Proxi, Boulangerie, Oustaou bio.

CATEGORIE
Festival, Concert


PROGRAMME

La native de Bamako est la fille du vénéré Baba Sissoko, chef ultime des djélis du Mali. Initiée au chant par sa tante, la djelimousso Fanta Damba, Mah a gagné ses galons d’interprète des épopées du mandingue. Sa rencontre en 1979 avec le joueur de ngoni (petit luth à 4 cordes) Mamaye Kouyaté donnera naissance à un duo apprécié dans toute l’Afrique de l’Ouest. Appelé à se produire à Paris dans les fêtes de l’importante communauté malienne, elle s’y installera ce qui lui permettra de s’enrichir de sonorités extérieures tant pour elle : « Il n’y a pas de frontière en musiques ».

Retour

nb=0