Concert : Ludmila Merceron - Trova cubaine et chants de femmes | Festival les printemps du monde

Correns

JUIL
26
2021

“ Issue d’une dynastie de musiciens cubains prestigieux de Santiago de Cuba, capitale des arts de l’Oriente, Ludmila Merceron fut immergée dès l’enfance dans l’univers musical des chants de la Trova cubaine et dans la magie des chants de la Rumba. ”

HORAIRES
22:00

LIEU
Théatre de verdure

TARIF
Tarif unique : 20 € (2 concerts). Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation obligatoire sur www.le-chantier.festik.net D'autres lieux de restauration dans le village : la Paillote, Auberge de Correns, Alimentation Proxi, Boulangerie, Oustaou bio.

DATES ET HORAIRES
Lundi 26 juillet 2021 à 22h.
Ouverture des portes à 19h.

CATEGORIE
Festival, Concert


PROGRAMME

Ses collaborations avec des musiciens de renom jalonnent sa carrière en Amérique latine et en Europe. En 2016, elle fut nominée aux Grammy Awards Latinos, à New York, avec son album « Mas que un sentimiento ». La Trova, née au début du XXe siècle avec des chanteurs itinérants, fut par la suite servie par des maîtres-compositeurs (Sindo Garay, Manuel Corona, Alberto Villalon, Rosendo Ruiz, Miguel Matamoros, Maria Teresa Vera), évoluant de ballades romantiques en chansons protestataires d’inspiration folk.

A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

Retour