Randonnée Les Mauras à Saint-Julien Le Montagnier

Au départ de Gréoux-les-Bains, cette randonnée révèle de très belles vues depuis le sommet des collines boisées et Notre-Dame des Oeufs.

Distance : 12.5 km

Balisage : Jaune & Jaune/rouge

Départ : D8 - Avant le pont de Gréoux-les-Bains

Trace KMLTrace GPXTrace PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit non vérifié
Auteur : Parc Naturel Regional du Verdon

Départ : D8 - Avant le pont de Gréoux-les-Bains

Depuis le parking des Thermes descendre à gauche la rue des Eaux jusqu'aux rives du Verdon. Virer à droite et juste avant le pont, remonter un petit sentier à droite et déboucher sur la D8. Traverser le pont du Verdon puis descendre le chemin à droite. Suivre l'itinéraire par le bord du Verdon et juste avant le barrage, monter à gauche en direction de la colline (PR).

1- Rejoindre la D8, traverser la route et suivre la piste en face (panneaux itinéraires de randonnée). Gravir la piste au milieu des chênes verts. En chemin, laisser partir un sentier à droite et poursuivre en face, direction Les Maurras. Au col, redescendre l'autre versant. Longer la coupe forestière par le chemin le plus étroit, longer la ligne de gazoduc et atteindre un carrefour.

2- Suivre à gauche la direction des Maurras. Monter progressivement par le chemin de couleur rouge (sol siliceux) jusqu'à rejoindre une route. Virer à gauche et gagner le hameau des Maurras. Le traverser et suivre à la sortie, à gauche, la piste des "puits de Pellas" puis monter en direction des antennes. S'engager dans les bois (forêt de pins et de chênes) et suivre le chemin principal (PR). Après une section goudronnée, emprunter le chemin à gauche. Laisser une citerne et les puits de Pellas à droite et déboucher sur un replat. Continuer sur le chemin de droite dans le massif de plus en plus boisé et sortir en crête. Suivre le chemin goudronné jusqu'au pylône.

3- Au pied de l'antenne, descendre en face le sentier à l'ubac. (La pente se fait raide !) Traverser la route en contrebas au col et poursuivre en face le chemin de la chapelle Notre-Dame des Œufs (PR). 1,5 km plus loin, grimper à droite vers la Chapelle. Faire demi-tour et revenir au carrefour. Descendre le sentier à droite jusqu'à à la route. Tourner à droite et rejoindre le pont de Gréoux. De là, revenir au parking par le chemin emprunté à l'aller.