Voyage organisé : Palma de Majorque à Saint Maximin la Sainte Baume

SEPT
24 / 28
2017

Horaires : nc
lieu : Ile de Palma de Majorque (Espagne)
Ville : Saint Maximin la Sainte Baume
Tarif : 489€ (base 50 personnes)
Organisateur : Association FNACA

Jacky ou permanence le samedi matin de 9h30 à 12h à la maison du combattant - Place Jean Mermoz à Saint-Maximin
04 94 59 49 67


Circuit Ile de Palma de Majorque 5 jours / 4 nuits


Jour 1 : Saint-Maximin - Barcelone - Palma de Majorque
Départ de Saint Maximin en direction de Barcelone, déjeuner libre en cours de route, arrivée à Barcelone. Dîner au restaurant de la gare maritime de Barcelone. Arrivée au port et accueil par le représentant. Formazlités de douane et embarquement à bord du bateau en destination de Palma.
Départ à 23h00, nuit à bord en cabine.

Jour 2 : Palma de Majorque
A votre arrivée, transfert avec votre autocar à l'hôtel. Petit déjeuner et accueil par votre guide. Départ pour la visite guidée de Palma, capitale de l'île connue pour sa cathédrale, son quartier du Terreno, sa cala major, sa promenade maritime... (entrées à la cathédrale et au Château de Bellver inclus). Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi départ pour Palma, temps libre pour se promener. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Jour 3 : Porto Cristo et les Grottes d'Hams
Petit déjeuner et départ vers l'est de l'île. Un premier arrêt est prévu a Montulri pour visiter la célèbre fabrique de perles de nacre. Puis arrivée à Porto Cristo, ravissant petit port de pêche où se trouvent les grottes très réputées du Hiams. Ces grottes offrent un spectacle insolite d'une beauté difficilement comparable.
Un bref concert de musique classique vous y sera offert. Déjeuner "paella" dans un restaurant. L'après-midi temps libre à Porto Cristo. Au retour, afin de mieux connaître les traditions locales, en cours de route, arrêt dans une fabrique de bois d'olivier et dégustation gratuite de vins et liqueurs espagnols et majorquins. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Jour 4 : Port de Pollensa et Cap de Formentor
Petit déjeuner et départ vers le Port de Pollensa à la découverte de sa baie, visite de Pollensa, entourée de ses murailles du XIV siècle et de ses ruines romaines. Déjeuner typique majorquin au restaurant. L'apres-midi départ par la route des falaises en direction Cap Formentor. Arrivée sur les bords de la plage de Formentor, l'un des plus beaux sites de Majorque avec ses vures sur les grnads promontoires rocheux tombant à pic dans la mer. Retour à votre hôtel, cocktail d'adieu et un cadeau souvenir par personne. Dîner et logement.

Jour 5 : Palma de Majorque - Barcelone - Saint Maximin
Petit-déjeuner et départ pour la traversée bateau ferry Palma-Barcelone en base à fauteuil - classe touriste à 12h30, panier repas avec boissons pour manger à bord lors de la traversée (arrivée à Barcelone vers 19h30). Retour sur votre ville. Arrivée sur Saint Maximin dans la nuit.

Retour

Localisation de l'évènement