Hôtel Le Couvent Royal à Saint Maximin la Sainte Baume

79 € à 229 €

Hôtel Le Couvent Royal
Place Jean Salusse
83470 Saint Maximin la Sainte Baume


Au cœur d'un monument historique, dans le couvent attenant à la Basilique de St Maximin.

Ouverture : Ouvert toute l'année

Groupe Hôtels et Patrimoine.

Au cœur de la Provence Verte et du Massif de la Sainte-Baume, la Basilique de Saint Maximin la Sainte Baume et le Couvent attenant ont été fondés en 1295 par Charles II d'Anjou, Roi de Sicile et Comte de Provence pour abriter les reliques de Sainte-Marie Madeleine dont le tombeau avait été découvert sur les lieux en 1279. Adossé à la basilique, le couvent s'articule autour d'un cloître. Il fut confié dès l'origine à l'ordre dominicain jusqu'en 1959 et devient espace culturel et lieu d'accueil touristique. L'ensemble du monument constitue le plus bel édifice gothique provençal du Sud-Est de la France.

L'hôtellerie dispose de 6 salles de séminaire, réparties sur 910 m² (capacité de 12 à 300 personnes. Accès WIFI.


Le restaurant est situé dans la Salle Capitulaire et donne sur le cloître. Le chef propose une cuisine régionale et inventive, révisant les standards gastronomiques.

4*
Vignobles & Découvertes

Prestations

67 chambre(s)
Restauration
Accès Wifi
Jardin
Parking
Accessible
Animaux acceptés
Retour

Les chambres

67 chambres grand confort, réparties sur 2 étages et aménagées dans les anciens logements des Pères Dominicains. Elles donnent sur le cloître ou sur le jardin. Elles disposent toutes de toilettes et salle de bain privée, sèche-cheveux, mini bar, télévision satellite, accès internet. Coffre-fort.

Info-Réservation

du
au
Retour

Le village de Saint Maximin la Sainte Baume

Découvrir Saint Maximin la Sainte Baume
Découvrir Saint Maximin la Sainte Baume

Cette petite ville a maintenant des allures de grande. De la place Malherbe, celle où il y a une fontaine avec la pyramide, à la place de la Mairie, celle où il y a la basilique, plein de boutiques et commerces animent la rue. Cafés et restaurants, rangés sous les platanes, offrent un moment de détente aux touristes, soit avant, soit après avoir visité la basilique. Les autochtones se plaisent à y flâner et à prendre le frais avant ou après un spectacle à La Croisée des Arts. L'important marché du mercredi matin et les nombreuses animations tout au long de l'année, en font une ville incontournable de La Provence Verte.

En savoir plus