Hostellerie de l'Abbaye de La Celle à La Celle

200 € à 550 €

Hostellerie de l'Abbaye de La Celle
10 Place du Général de Gaulle
83170 La Celle


Hostellerie de Provence sur le site d'une Abbaye romane repris par Alain Ducasse.

Ouverture : Fermé du 01 Janvier au 4 Février 2017 inclus

Hostellerie de l'Abbaye de La Celle

Après La Bastide de Moustiers, Alain Ducasse a choisi de faire revivre une hostellerie de Provence dans un environnement chargé d’histoire, au cœur des vignobles des Coteaux Varois sur le site d'une Abbaye royale.
Cette bâtisse du XVIII° est dotée de dix chambres ; chacune d'elle porte le nom de personnages qui ont marqué son histoire : Béatrice de Villeneuve, Angélique de Champigny, Cécile d'Evenos, Lucrèce de Barras...
Les amoureux du "farniente " et de la détente aimeront se prélasser au bord de la piscine chauffée ou partir en promenade avec un panier pique-nique que les cuisiniers auront garni de spécialités de l’hostellerie.

Le restaurant, sous la direction du chef Nicolas Pierantoni, met l'accent sur les produits du jardin potager et ceux achetés sur les marchés alentour.

5*
Châteaux & Hôtels Collection
Maison Ducasse
Vignobles & Découvertes

Prestations

10 chambre(s)
Restauration
Piscine
Climatisation
Accès Wifi
Jardin
Parking
Accessible
Retour

La suite Lucrèce de Barras

La suite Lucrèce de Barras : Au premier étage du Prieuré, la suite spacieuse qui séduisit le Général de Gaulle offre une vue dégagée sur le parc. Son grand lit, la salle de bain avec baignoire et un beau dressing en chêne clair lui confèrent un confort à la hauteur de son prestige. Plafond à la française, bureau hollandais et tableaux d’Yves Nioret s’harmonisent dans un jeu d’écru et de rouge. Possibilités de relier les suites communicantes.

Equipement général : grand lit, salon, salle de bains/wc (baignoire), air conditionné, téléphone, télévision, lecteur DVD, radio et lecteur CD , coffre-fort, mini-bar, sèche-cheveux

La suite Perpétue de la Celle

Dans le Béguinage, cette vaste Junior suite dispose de son jardin ombré de glycine et d’un jardin d’hiver. La décoration écrue met en scène un mobilier chiné qui invite au voyage. A l’étage, la chambre joue les orientales avec une tête de lit en bois peinte d’arabesques. Au rez-de-chaussée, le salon rêve d’Asie à travers des cloisons de bois sombre et des harmonies de verts en accord avec la salle de bain.

Les chambres Béatrice de Villeneuve, Cécile d'Evenos, Sancie de Signes, Angélique de Champigny et Etiennette de Sault

Equipement général : grand lit, salon, salle de bains/wc (baignoire), air conditionné, téléphone, télévision, lecteur DVD, radio et lecteur CD , coffre-fort, mini-bar, sèche-cheveux.

Chambre standard Béatrice de Villeneuve : Avec sa vue imprenable sur la terrasse arborée et les jardins des simples, cette chambre mansardée au second étage du Prieuré cultive un sentiment rêveur et aérien. Dans un écrin vert amande et crème, le grand lit sculpté à la patine claire et le mobilier en noyer sont mis en majesté par des taffetas vaporeux. La salle de bains en faïence de Salernes blanche joue la transparence et la modernité grâce à ses meubles en verre.

Chambre supérieure Cécile d'Evenos : Riche d’une vue dégagée sur la terrasse arborée, les amphores anciennes et le jardin d’herbes aromatiques, cette chambre mansardée au second étage du Prieuré irradie fraîcheur et gaité. Ses lignes pures et graphiques soulignent avec délicatesse le mobilier de caractère chiné. La décoration joue sur les notes écru, rose et orangé. Au diapason avec la salle de bain et sa baignoire, en faïence beige et abricot.

Chambre supérieure Sancie de Signes : Nichée dans une alcôve, cette chambre mansardée au second étage du Prieuré offre une vue pittoresque sur la place du marché et ses platanes. Tête de lit en lambris de chêne clair, coin salon habité de mobilier ancien et voiles délicats dans les camaïeux de bleus tissent des ambiances reposantes. En contraste, la salle de bain s’habille de faïence rouge et jaune et d’une baignoire sur pied délicieusement rétro.

Chambre supérieure Angélique de Champigny : Dans le Béguinage, cette chambre avec salon offre un jardin privatif ouvrant sur les vignes et le Candelon. Passer l’entrée et son salon aux tons pourpres, le lit en bois sculpté, fait sur mesure pour le Général de Gaulle, domine la scène. Les tissus en soie aux motifs floraux et la salle de bain avec baignoire en faïence olive et rouge incarnent l’ensemble d’une manière vivante et chaleureuse.

Chambre supérieure Etiennette de Sault : Située dans le Béguinage, cette spacieuse chambre mansardée bénéficie d’un jardin privatif avec vue sur les vignes, le potager et la montagne du Candelon. Beige et sobre, l’écrin met en majesté le lit à baldaquin. Le mobilier en bois ciré s’associe avec goût à des tissus grenat. La salle de bain en faïence ocre est dotée d’une baignoire et d’une douche et profite de la lumière naturelle. Chambre adaptée au Personne à mobilité réduite.

Les Junior Suites : Apoline de Waguelone, Eliette Bourasu, Perpétue de la Celle

Junior suite Apoline de Waguelone

Esprit boudoir revisité pour cette Junior suite mansardée en duplex située dans le Béguinage. Son jardin privatif ouvre sur les vignes et le Candelon. Le rose framboise rythme une décoration claire par touches tantôt sages, tantôt osées, dans un mélange de contemporain et de baroque. Rampe en fer forgé, lit patiné à l’ancienne, … la chambre et la salle de bain faïencée en mezzanine se déploie toute en blancheur et légèreté.

Junior suite Eliette Bourasu

Située dans le Béguinage, cette Junior Suite est dotée d’un jardin privé avec terrasse ombragée et mobilier en teck. Idéal pour une fugue de l’esprit inspirée vers les vignes et la montagne du Candelon. Salon et salle de bain avec baignoire au rez-de-chaussée, chambre en mezzanine : la décoration sur fond clair s’anime de vert d’eau et de délicates natures mortes.

Junior suite Garcende de Sabran

Au premier étage, avec vue sur le parc, cette suite aux belles proportions joue la sophistication autour d’un grand lit. Murs chaulés de parme, rideaux de soie incrustée et délicates gypseries dialoguent élégamment avec le mobilier en noyer de style XVIIIe siècle. La salle de bains en faïence de Salernes blanche et le petit salon distillent une atmosphère raffinée.

Equipement général : grand lit, salon, salle de bains/wc (baignoire), air conditionné, téléphone, télévision, lecteur DVD, radio et lecteur CD , coffre-fort, mini-bar, sèche-cheveux

Info-Réservation

du
au
Retour

Le village de La Celle

Découvrir La Celle
Découvrir La Celle

Ici on a beaucoup de chance, la vie s'écoule tranquillement. Ce village bien exposé entre collines boisées, massif du Candélon et champs de vignes, possède une lumière particulière. Les dames papotent à la boulangerie, les messieurs se défient à la pétanque sur la placette et les jeunes se donnent rendez-vous à la fontaine. Le clocher avec son campanile veille sur chacun d'eux.

En savoir plus