Maison Gonzagues à Cotignac

90 € à 115 €

Maison Gonzagues
9 rue Léon Gérard
83570 Cotignac


L'une des dernières maisons de Maîtres de Cotignac. Esprits XVIII°.

Ouverture : Ouvert de mars à fin Novembre

La Maison Gonzagues a le plaisir de vous recevoir en son Hôtel particulier du XVIIIème siècle, au centre de Cotignac, village exceptionnel du Haut Var. C'est dans une vraie maison de famille datant de 1747 que vous retrouverez le goût du temps passé sous l'oeil bienveillant de la galerie d'ancêtres.
L'ambiance dilettante et le raffinement des lieux sauront naturellement vous séduire avec en sus, l'accueil souriant des hôtes Martine et Stéphane.

Haut lieu de tourisme, vous visiterez à Cotignac son imposant rocher de tuf, ses maisons troglodytes, ses tours dites sarrasines et ses ruelles de caractère.



Prestations

5 ch. - 12 pers
Accès Wifi
Animaux acceptés
Retour

Chambre Jouy

Cette chambre de 40 m² évoque la maison des siècles passés. Elle comprend une grande pièce avec cheminée et alcôve, une salle de bain théatrale, des toilettes séparées et placard. La prédominance est au tissu de Jouy.

Chambre Louis XIV

Cette chambre de 35 m² ravive le souvenir de la visite du Roi Louis XIV à Cotignac. Elle comprend une pièce avec cheminée, un immense lit à baldaquin, des toilettes séparées et une coquette salle de bain aux carreaux de Salernes.

Chambre Marseillaise

Dans le style du XIXème siècle marseillais, cette chambre contrastée aux meubles et ciel de lit foncés est le reflet des chambres de nos grands-parents. Elle comprend une grande pièce avec cheminée, un lit avec son ciel, toilettes séparées et salle de bain aux carreaux de Salernes ivoires.

Chambre Marie-Louise

Elle vous plongera dans une ambiance colorée comme la Provence, sous une lourde poutraison.

Chambre Monacale

Le style est plus dépouillé. Vous découvrirez cependant des meubles provençaux tels litoche et radassier sans omettre une salle de bain avec des réminiscences de souillarde.

Info-Réservation

du
au
Retour

Le village de Cotignac

Découvrir Cotignac
Découvrir Cotignac

Ce village installé au pied d'une falaise de tuf est unique. Les maisons y sont particulièrement soignées, restaurées, décorées avec un style typiquement provençal. Celles qui sont en contrebas de la Cassole en sont un bel exemple et celles à même la falaise, habitations troglodytes, ont un charme particulier. Du haut du rocher un panorama magnifique sur les collines en restanques où oliviers, cyprès, pins, chênes et autre végétation méditerranéenne, sur fond de ciel bleu, offrent un écrin de choix aux habitants. Les ruelles et calades débouchant sur de petites places où l'authenticité des lieux est presque toujours respecté sont riantes et fleuries.

En savoir plus