Tambor y Canto à Correns

AVRIL
27
2017

Horaires : 20h30
lieu : La Fraternelle
Ville : Correns
Tarif : Tarif normal : 10 € / Tarif réduit : 8 € (adhérent au Chantier / 12-18 ans / demandeurs d'emploi / bénéficiaires RSA / Carte Odyssée) / Enfant 0-11 ans : gratuit
Organisateur : Le chantier
Date : 27 avril 2017

Infos & résa : office de Tourisme de Correns (et Barjols / Brignoles / Carcès / Cotignac / Nans Les Pins / Plan d'Aups / St Maximin
04 94 37 02 21
correns@provenceverte.fr


Concert mélangeant le jazz et les traditions de Cuba, du Brésil, du Pérou et de l'Argentine. 4 percussionnistes et leurs 4 voix.

La Compagnie Tambor y Canto propose le mélange du jazz et des traditions de quatre pays : Cuba, Brésil, Pérou et Argentine. Quatre percussionnistes et leurs quatre voix chantent et slamment la tradition, quatre maestros prêts à vous faire partager la richesse des percussions d'Amérique latine : le pandeiro, le cajón, le bombo et les batas !

Il en émerge un métissage osé et explosif où le piano se fraie un chemin entre zapateo et timbao, où la mâchoire d'âne dialogue avec le saxophone, où le bombo fait du danzón et la chacarera chante les Orishas. C'est un plateau exceptionnel et inédit, porté par des spécialistes chevronnés des rythmes latino-américains. Leur réunion sur une scène est un chant d'unité continentale sud-américaine et caribéenne qui participe à la résilience de ces univers musicaux. De quoi embrasser la diversité et l'unité d'un continent tout entier !

Billetterie en vente dans votre Office de Tourisme

Retour

Localisation de l'évènement

ATTENTION RISQUES D'INCENDIES : Accès strictement interdit aux massifs forestiers