Apéro rendez-vous théâtre 'L'Ecume des Jours' de Boris Vian - lecture théâtralisée à La Verdière

MAI
26
2017

Horaires : 20h30
lieu : salle des fêtes
Ville : La Verdière
Tarif : prix des places à l'appréciation des spectateurs
Date : 26 mai 2017

Théâtre sous les Etoiles de Provence
04 89 36 55 67
www.tsep.fr


Lecture-théâtralisée adaptée pour la scène et interprétée par Bernard Damien qui joue Boris Vian. Emouvant, désinvolte, plein de fantaisie, le roman culte de Boris VIAN nous plonge à la fois dans l'insouciance, la vie au jour le jour, l'amitié,la maladie, la mort, la fête, tout ça sur des musiques de Duke Ellington. Verre de l'amitié à l'issue de la représentation.

L'Ecume des Jours raconte l'histoire amoureuse et folle d'insouciance de Colin et de Chloé. Riche et désoeuvré, le jeune Colin n'avait qu'un seul désir, tomber amoureux. C'est fait. Et les voilà partis en voyage de noces. Mais Chloé tombe malade, elle tousse, un horrible nénuphar ronge ses poumons. Seul remède, lui faire respirer des fleurs fraîches. Colin en apporte des brassées, jour après jour, mais elles se fanent très vite. Tout se fane autour de Chloé, l'appartement, les objets, la cuisine de Nicolas, les oeuvres de Jean-Sol Partre, même la petite souris, compagne de Colin Célibataire. Colin n'a plus un sou, plus un seul doublezon.

C'est une oeuvre magique, poignante, inoubliable que maîtrise très bien l'adaptation pour le théâtre de Bernard Damien. (extrait de presse à la création . LE JOURNAL DE UBU)



Retour

Localisation de l'évènement