Domaine Saint Andrieu à Correns

Domaine Saint Andrieu
83570 Correns


Vin Huile alimentaire 

  Ouvert toute l'année sur RDV.

AOP Côtes de Provence en 3 couleurs, AOP Coteaux Varois en Provence en 3 couleurs.
AOP Huile d'Olive du domaine

Dans les hauteurs de l’arrière-pays provençal, au dessous du petit village de Correns, se trouve le Domaine Saint Andrieu. Jean-Paul et Nancy Bignon, également propriétaires du Château Talbot, grand cru classé de Saint-Julien dans le Médoc, ont été séduit en 2003 par ce paysage majestueux dans une nature préservée de tout urbanisme, complètement intacte.
En 2003 ce paysage majestueux dans une nature préservée de tout urbanisme, complètement intacte a séduit Jean-Paul et Nancy Bignon, également propriétaires du Château Talbot, grand cru classé de Saint-Julien dans le Médoc.
Dès l’acquisition de cette propriété d’exception, ils ont entamé un programme ambitieux de rénovation et de restructuration pour lui faire retrouver sa splendeur d’antan avec le respect intégrale de la nature.
Le respect de la nature et la terre symbolise la philosophie du Domaine Saint Andrieu. Nous pratiquons une viticulture raisonnée pour protéger le terroir et favoriser l’expression optimale des vignes et des oliviers.
Issus des cépages traditionnels provençaux, les blancs et les rosés sont marqués par un fruit très pur, une rondeur sans lourdeur et une vivacité qui leur apportent une fraîcheur désaltérante. Les rouges, marqués par un encépagement à base de Syrah et de Mourvèdre ont beaucoup de race. Ils expriment dans un style « très Rodhanien » des notes d’épices, de violette et de mûres très complexes.

AOP Côtes de Provence
AOP Coteaux Varois en Provence
Route des Vins de Provence

Prestations

Parking Parking
Animaux acceptés Animaux acceptés
Retour