Domaine des Aspras à Correns

Domaine des Aspras
83570 Correns


Vin 

  Ouvert toute l'année de 10h à 12h et de 15h à 17h du 01/10 au 31/05. De 10h à 12h et de 15h à 18h en juin et septembre. De 10h à 12h et de 15h à 19h du 01/07 au 31/08.

  Fermeture hebdomadaire : Dimanche + lundi d'octobre à mai + jours fériés

AOC Côtes de Provence (3 couleurs), Vin de Pays du Var. Culture biologique. Miel, confitures, vinaigre et huile d'olive bio.

Le Domaine des Aspras est situé à Correns, au pied du Bessillon à la limite septentrionale de l’Appellation des Côtes de Provence. Cette situation géographique induit une exposition plus longue des raisins au soleil d’automne et donc des vendanges plus tardives. La propriété s’étend sur 16 hectares de vignes d'une moyenne d’âge de 30 ans.

L’histoire du Domaine des Aspras a croisé celle de Gottfried et Lisa Latz, il y a près de cinquante ans qu’ils revenaient du Kivu en République Démocratique du Congo. L’apprentissage du vin se fera pour eux avec passion et patience. Ils s’approprieront petit à petit les caractères de cette terre de la vallée de l'Argens, entourée de collines calcaires à terre blanche. Leur fils Michaël, ingénieur agronome, est le vigneron de la deuxième génération. Il perçoit le vin comme un présent de la terre et un savoir-faire que l’on passe de génération en génération et qu’il convient de faire en respectant l’environnement d’où le choix de l’agriculture bio. Le vin est d’abord cette rencontre entre des hommes et une terre qui devient ensuite un moment de complicité, de respect et de partage. Ces valeurs, il le transmet depuis plus de 25 ans à la troisième génération : leurs trois fils Raphaël, Sébastien et Alexandre.


AOP Côtes de Provence
Agriculture Bio
Route des Vins de Provence
Vignobles & Découvertes

Prestations

Parking Parking
Accessible Accessible
Animaux acceptés Animaux acceptés
Retour