Randonnée Au Cœur du Défens à Garéoult

“ Randonnée entre sous-bois de chênes et chemins caillouteux, sur les hauteurs de Garéoult, dans la forêt communale. Votre chemin croisera peut-être celui des nombreuses chèvres de la bergerie du défens présentes sur le secteur !  ”

Distance : 6 km

Balisage : vert

Départ : Citerne en haut du chemin des Clos (à 2 km du cimetière) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée de la DFCI

Environnement : Vue panoramique, Présence de troupeaux et chiens de protection, Village à -2 km, A la campagne, Vue montagne, En forêt

Terrain : Non adapté aux poussettes

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Pour accéder au parking, prendre au niveau de l'auberge la route qui monte en direction du cimetière. Continuer tout droit à travers les lotissements. Se garer à côté du réservoir du site du Défens.

1. Dos au réservoir, prendre à gauche le chemin qui monte pendant plusieurs kilomètres. Arriver entre les deux citernes, prendre à droite et continuer à monter en suivant la piste principale.

2. Après la réserve d'eau grillagée, arriver sur un petit découvert. Prendre le chemin à droite qui se faufile dans un vallon et descend.

3. Arriver à un croisement, tourner à droite et rester sur le chemin principal. Tourner ensuite à gauche, passer devant la chèvrerie et rejoindre le point de départ.

Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- chèvrerie
- vues sur les massifs environnants : Loube, Maures, voire les Alpes par temps clair

Dans le Bois de Cavaillon

Garéoult

Départ : Chemin André Malraux - Proche de la Bastide de Garbelle

Au pied du Castellas - ACTUELLEMENT INACCESSIBLE

Forcalqueiret (à 3 km)

3h - 7.7 km

Départ : Salle des Fêtes (la Farandole) - Avenue de Chianni | Un totem indique le départ de la randonnée

Le Pilon Saint-Clément (700 m)

Néoules (à 3.3 km)

Départ : Parking de la Ferrage | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking côté chemin de la coopérative en face la salle Albert Camus.

Le château Saint-Sauveur

Rocbaron (à 4.5 km)

Départ : Rue Jean-Moulin - Parking des écoles/espace Lucien Paye | Un totem indique le départ de la randonnée

Des Molières vers les Orris

La Roquebr. (à 5.8 km)

Départ : Parking maison du temps libre à 500m au sud-ouest du centre par la D64 (direction Garéoult) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.

La barre de Saint-Quinis (423 m)

Ste Anastasie (à 6.6 km)

Départ : La Gare. Parking situé en face de l'abris bus | Un totem indique le départ de la randonnée