Gorges du Verdon à Montmeyan

Gorges du Verdon
83670 Montmeyan


Rivière - Gorges 

Le plus beau canyon d'Europe s'offre à vous dans sa partie plus intime, loin de l'agitation du Lac de Sainte Croix mais avec un cadre tout aussi merveilleux. Accessible par le lac de Quinson-Montmeyan. A faire en kayak, pédalo ou bateau électrique.

A cheval sur les départements des Alpes de Haute Provence (04) et le Var (83), les Gorges du Verdon est un canyon creusé par la rivière du Verdon durant des millénaires.

D'une longueur totale de 170 km, la rivière tire son nom de la couleur émeraude de ses eaux. Après Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), elle s'engage sur 30 km, dans une profonde entaille appelée couramment le Grand Canyon du Verdon. Cette entaille gigantesque dont la profondeur varie entre 250 et 750 mètres et que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence.

Arpenté par des visiteurs du monde entier, le Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label "Grand Site de France".

Retour