Poterie Cevoz-Dumont Marie Atelier M à Saint Maximin la Sainte Baume

Poterie Cevoz-Dumont Marie Atelier M
6 rue de l'Hôtel de Ville
83470 Saint Maximin la Sainte Baume


Poterie 

  Fermé en janvier sauf RDV.

  Fermeture hebdomadaire : Dimanche et lundi + mercredi après-midi

Poteries utilitaires ou décoratives en faïence et terre vernissée, émaillée et décorée.

Ouvert de 9 à 11h30 et de 14h à 16h30. Samedi : 10h à 12h et 14h à 18h

Née en 1964, je change de vie privée et professionnelle en 1991 - D'assistante de direction chez un transporteur international en Isère, je trouve le bonheur en Provence et veux devenir potière.
D'abord autodidacte puis après un parcours du combattant, je m'inscris à une formation de tournage en Céramique à l'école d'Aubagne (13) que je finalise par l'obtention d'un CAP. Auprès de potiers comme Jean FRADIN, Jean-Jacques RIGAUD, Patrice et Sylvianne VOELKEL, je parfais et enrichis mon expérience professionnelle pour débuter mon activité et la création de mon entreprise en 2000.
Je suis aujourd'hui installée chez moi, dans un atelier-boutique, sur la place de la Basilique à St Maximin la Ste Baume. J'accueille client et amis avec le sourire et participe par des démonstrations et autres activités (arts martiaux, folklore, spectacle de clown) à la vie de mon village. J'organise aussi ma vie de maman avec mon métier!

Je fais partie de l'association de potiers Terres de Provence (calendrier des expositions sur www.terresdeprovence.org). J'expose régulièrement sur les marchés potiers, en Rhône Alpes et PACA, d'Avril à Septembre.J'ai choisi de travailler la faïence, argile rouge très tendre avec un mélange de terre vernissée, engobe blanc, tons de bleus et jaunes, mélange de décors sur terre crue ou sur émail cru biscuité.
Mes poteries sont utilitaires, rappelant avec douceur les vaisselles anciennes de nos grands-mères, accessibles pour tout public, avec des prix de 3 à 200 €uros.
Je travaille aussi sur commande, ce qui me permet de me renouveler sans cesse.
Ce métier me rapproche de la Terre, cette planète magnifique sur laquelle je vis avec l'amour des miens, ma vie de soleil tout simplement.

Retour